vendredi 16 janvier 2009

Dunedin ... bof, bof ! - 9ème jour

Enfin un endroit en dessous de nos attentes. Rien de particulier à dire aujourd'hui, le temps était maussade, on a profité pour avancer un peu les devoirs des petits et pour visiter le musée de l'Otago qui lui, par contre, vaut le détour avec une excellente exposition  IMG_7844_modifié-1éducative pour les enfants et une serre tropicale pour l'observation des papillons (ce qui m'a permis de faire chauffer un peu l'appareil photo) .

En ce qui me concerne, j'ai bien aimé l'expo sur la culture Maori. Dommage que nous l'ayons visité en fin de journée, Lucie et Tom étaient dans le rouge fluo et ça a tourné court.

Bref, on est le 16 janvier alors un petit message perso pour ma IMG_7556 maman : JOYEUX ANNIVERSAIRE et GROS BISOUS de nous 4.  Voici le petit mot que Lucie a écrit spécialement pour toi :"Mamie, nous te souhaitons un très bon anniversaire. Nous pensons "bocou" à toi. On a vu des otaries et des pingouins. Est ce que Caillou va bien ? Gros bisous"

Autre fait marquant de la journée, nous avons mangé du chocolat "Favarger" qui avait fait le voyage avec nous. Gros bisous à notre fournisseur officiel. Mon Grand-Père préféré. Nous avons bien pensé à lui en le mangeant.

Demain, on reprend la route direction Invercargill qui est tout au sud de l'île.

6 commentaires:

texmex a dit…

Comme quoi ce pays est surtout beau pour sa nature, et de ce coté-là vous avez l'air de vous faire plaisir. Nous aussi et merci pour les photos qui sont magnifiques.

Le soleil est revenu chez nous mais la piscine est toujours sous la neige.

Anonyme a dit…

Salut les amis,

Quel bonheur, quel bonheur de suivre votre périple.
C'est tout simplement sublime et merci de nous en faire profiter à distance.
Flo, hier premier cours de mosaïque, trop cool j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai fait la connaissance de Madame ta maman.
Alors c'est parti je suis à fond dans le truc, j'ai commandé ma pince et je vais faire une descente chez brico pour m'équiper un peu.
Et en plus au moins on peut discuter avec Laurence sans se faire rappeler à l'ordre comme à l'aqua !!!!
Enormes becs à vous 4.
A demain ici même.

Nat

Anonyme a dit…

Patrick profite de te faire tatouer la fesse gauche ..... y sont super bons dans ce domaone les Maoris .
Salutations et grosses bises à vous 4 !

Anonyme a dit…

Pour Lucie de Anouk : il est trop beau ce voyage, est-ce que tu préfère les phoques ou les devoirs hihi
je vais encore regarder ce blog, c'est trop bien.
Gros bisous !

Pour Tom de Jordan : salut Tom, alors il est bien ce voyage ? En tout cas ça a l'air trop bien. Est-ce que tu joues au tennis ? Et des surfeurs, tu en as vus ? A+ !!

Anonyme a dit…

Bonjour des "frenchies" rencontrés à deux reprises. Cette fois vous nous avez semé, nous sommes actuellement à proximité de Dunedin où on travaille sur notre blog. Hé oui, contrairement à vous, on est pas tout à fait à jour. On vous souhaite beaucoup de bonnes choses pour la suite de votre périple. Les photos sont très chouettes et nous nous amusons beaucoup à comparer vos impressions avec les notres sur les différents lieux visités. Bravo aussi aux enfants, de vrais blogueurs en herbes. Ils ont beaucoup de chances de vadrouiller ainsi à leur âge. C'est une expérience unique. Nous attendons aussi vos impressions sur notre blog.

See you soon

Marie et Ludo

Unknown a dit…

Merci les Loulous pour toutes ces belles photos, ça change du gris-gris de Genf ;O)
On vous embrasse tous très fort et Flo si tu veux faire une tite web cam un de ces 4....fait signe par mail ou par sms ;O)
Biiiisous des Walter'ssssssssssss