samedi 10 janvier 2009

2ème jour à Christchurch

Le temps semblait être menaçant, mais rempli de confiance le patron du B&B nous a affirmé qu'on ne craignait rien aujourd'hui, mais que demain et bien, il va pleuvoir à pas mettre un mouton dehors. Je suis toujours un peu méfiant avec ces prévisions de bar PMU, mais faut reconnaître qu'il avait raison le bougre, ça a tenu.

On est donc parti pour le jardin botanique qui nous a vraiment IMG_7362_modifié-1 séduit. On fera cependant abstraction de l'horloge fleurie toute aussi kitch que la nôtre.

 

 

Il y a d'autres photos dans notre album (cliqIMG_7427_modifié-1uez à droite)

IMG_7441_modifié-1

 

 

 

 

Pour le reste, un  petit repas sympathique au centre de Christchurch et Tom qui malgré le fait que, selon lui, il n'était pas fatigué, c'est endormi bêtement sur le coup des 18h30.

La phrase du jour revenant à Lucie qui m'a dit parce que je ne trouvais pas nécessaire qu'elle mette le haut de son maillot de bain... : "Toi, Papa, t'y connais rien aux femmes !". Il m'est assez difficile de contrer cet argument, mais je m'étonne juste de le retrouver dans la bouche de ma fille. (pas moi, elle a raison ma fille - Flo)

vendredi 9 janvier 2009

mais il y a aussi les devoirs ...

On essaye de joindre l'utile à l'agréable, voici les textes préparés (et tapés partiellement...) par Lucie et Tom.

Premier jour en Nouvelle-Zélande

Lucie : A l'aéroport de Singapour il y avait une serre à Papillons. Quand on est arrivé à l' aéroport de Christchurch , on a eu très très chaud. C' était la journée la plus chaude depuis 30ans. On a vu un clown qui parlait anglais et qui a marché dans du verre puis il s' est couché dans du verre.

Tom : Il fait très très chaud. C'est très très joli. On a vu un clown. Il a marché dans du verre puis il s'est couché dans du verre. On a visité la ville. On a un super hôtel. A l'aéroport on a vu des très beaux papillons dans une serre.

C'est parti ...

Après 24 heures de vol, on y est. Gros choc thermique en sortant de l'aéroport avec un bon 30° et surtout un habillement qui  ne laisse pas trop de doute sur notre provenance.

On est logé pour 3 nuits au "Grange Guesthouse", très sympathique B&B et très bien situé. IMG_7348Pour le reste, pas grand chose dire, si ce n'est un énorme jetlag. On avait prévu de se faire une sieste de 15h - 17h. On s'est reveillé à 20h00 avec un réveil façon lendemain de Paléo et évidemment, maintenant c'est minuit et plus personne à sommeil.

7 heures à Zürich

Ben, oui, c'était prévu. 7 heures d'attente à Zürich avant de prendre notre vol pour Singapour. C'était prévu, mais ... c'est long. Après avoir payé 71.- pour 3 ersatzs de sandwich et un plat de pâtes (enfin, quelques pâtes), le tout servi en suisse-allemand, il reste quand même 4 heures à attendre.