samedi 21 février 2009

Grand jeu concours

Milford Sound Afin de remercier nos lecteurs assidus pour leurs soutiens et leurs commentaires et surtout parce qu'il nous est impossible de ramener un cadeau pour chacun (crise oblige), nous organisons un grand jeu-concours ouvert à tous :

Combien de kilomètres avons-nous parcourus ? (avec le camping-car)

Celui ou celle qui se rapprochera le plus du chiffre exact recevra un magnifique cadeau. Les réponses sont à envoyer à l'adresse email suivante : pherrmann1000@gmail.com.

Le jeu se termine le mercredi 25 à 10h35 (heure de notre arrivée à Genève) où les enveloppes seront ouvertes par Me Enfoiros, huissier de justesse.

(une seule réponse par personne sera acceptée et toutes personnes ayant participé à ce voyage est exclu du jeu)

90 mile beach et Cape Reinga - 42, 43 et 44ème jour

On a changé de côte et on est de nouveau sur la côte ouest (côté mer de Tasmanie).

Le camping se trouve à proximité de 90 mile beach qui comme son IMG_1613 nom l'indique est une immense plage qui mesure ... 52 mile (on n'a pas compris pourquoi) et qui permet aussi de rejoindre le Cape Reinga à l'extremité nord de l'île. Assez curieusement, la circulation est autorisée sur la plage, mais interdite aux véhicules de location. Nous profitons de la plage en fin de journée et d'un joli coucher de soleil.

Le lendemain, nous décidons de partir tôt pour le Cape Reinga et de prendre le petit-déjeuner une fois sur place. Il y a 100 kilomètre pour atteindre le site dont 20 sur une route non-goudronnée. C'est déjà moyennement confortable de rouler avec le camping-car sur une route normale, on vous passe les détails sur une route non-goudronnée.

Le Cape Reinga occupe une place très particulière pour les Maories, Cape Reingacar c'est, selon la légende, l'endroit où les âmes des morts s'envolent  vers les terres éternelles (Hawaiki). Ben, on ne sait pas si il y avait beaucoup de départs de prévu, mais il fallait un bon sens de l'orientation ce jour-là. Il y avait un brouillard incroyable. En contre-bas du phare, on était sensé voir la mer de Tasmanie et l'océan Pacifique qui se rejoignent. Il  paraît que c'est assez spectaculaire, faudra qu'on revienne ...

Sur le retour, petite session de body-surf sur les dunes !IMG_1663_modifié-1 IMG_1657

 

 

 

 

Le lendemain est prévu pour le retour en direction d'Auckland qu'on a fait avec un temps horrib', à pas mettre un kiwi dehors ...

vendredi 20 février 2009

Pakiri Beach -41ème jour

On reprend la route toujours en direction de la pointe Nord de l'île et de l'endroit où la mer de Tasmanie et l'Océan Pacifique se rejoignent. 1487_1488Le  temps est toujours au beau fixe et on profite de points de vue assez exceptionnels depuis la route qui longe la côte.

Petit arrêt sur une plage pour y trouver des agathes. A vrai dire, personne savait trop à quoi ça pouvait ressembler. On a trouvé des jolis cailloux et on est reparti.

On a pas mal de kilomètres à faire, car nous avons prévu Pakiri Beachde traverser Auckland pour dormir un peu plus au nord à Pakiri Beach. On avait des commentaires assez élogieux du guide et des photos plutôt sympa d'un camping en bord de mer. On peut dire qu'on a pas été vraiment déçu, même si la fin de la route pour y parvenir n'est pas goudronnée.Pakiri Beach
L'endroit est magnifique. La plage est immense et déserte. Enfin, presque déserte, car comme nous le rappelle le panneau à l'entrée, cette plage est à partager avec les oiseaux.



Pakiri BeachA  peine arrivés, on a sauté dans les maillots de bain et Lucie et Tom ont sorti leur body-board.

Péninsule de Coromandel - 40ème jour

On continue notre route. Les distances à IMG_1342parcourir sur l'île du Nord sont un peu plus importantes que sur l'île du Sud. Nous avons quelques jours où nous devons enchaîner les kilomètres (en moyenne 250-300km par jour) pour atteindre la pointe nord de l'île (le cap Reinga). Heureusement, les routes sont toujours aussi incroyablement belles et nous ne voyons pas vraiment les kilomètres défiler.





Whangamata beachAujourd'hui, nous faisons un petit arrêt midi-baignade à Whangamata sur la côte est. Occasion en or pour sortir le body-board. 

Nous reprenons la route pour finalement passer la nuit à Coromandel dans un camping en bord de plage avec un petit coucher Coromandelde soleil façon "film d'amour" ...

Pêche au gros et trous qui pêtent - 38ème jour

On profite toujours d'un magnifique temps et on décide aujourd'hui d'aller visiter Huka Prawn Farm. Une élevage de crevette qui se veut IMG_0902aussi parc d'attraction sur le thème crevette. Je sais, je sais, à priori, ça pousse plutôt à rire, mais en fait, on passé une excellente  matinée. Enfin, on a surtout IMG_0918 passé 2 1/2 heures pour pêcher 5 crevettes (soit NZD 10 - ou CHF 6.50 le crevette, je vous fais grâce du prix au kilo). Pour ce prix, on les a bouffées ...

 

 

On a continué ensuite sur le thème de la région, soit les trous qui pêtent, qui fument et qui puent (P. Deproges): Orakei Korako. 1012_1015Bien que les trois  quarts soient ensevelis sous les eaux du Lac IMG_1106Ohakuri, cette zone géothermale est très impressionnante et donne parfois l'impression d'être dans un décor de cinéma. C'est la silice et le souffre qui donnent ces couleurs.  Le souffre donne aussi à toute la ville cette délicate odeur d'oeuf pourri. Ça nous a d'ailleurs IMG_1076valu un réveil en catastrophe de Flo qui pensait à l'odeur qui régnait dans le camping car qu'un des deux petits avaient été malades pendant la nuit ...

  

On arrive en fin d'après-midi à Rotorua où nous avons prévu de passer 2 nuits.

dimanche 15 février 2009

Maori day - 39ème jour

Le grand beau est toujours là. C'est un jour Maori pour nous avec la IMG_1290visite du Te Puia, un site Maori de toute beauté : geyser, fumerolles, lacs, ...  des couleurs de tous les côtés.  Un spectacle à couper le souffle.

Ce "parc" accueille le Maori Art & craft Institute. Nous avons pu visiter une galerie d'art, une réplique d'un village Maori et une maison traditionnelle. De plus, nous avons assisté à une démonstration de danses et chants Maori dont le célèbre Haka. Très sympa !

Cherchez l'intrus parmis ces 3 guerriers !

IMG_1212_modifié-1  IMG_1306IMG_1219_modifié-1 

Une fois de plus, on a pas vu passer le temps et on a dû marcher pendant pas loin de 4 heures à l'intérieur du site.

La journée a continué avec la visite du Musée de Rotorua. Très intéressant, IMG_1314mais moins bien que les précédents musées.

Et on finit la journée dans les thermes où nous avons fait la connaissance d'un Coréen installé en Nouvelle-Zélande et qui nous a chanté en français la Marseillaise ! Un grand moment.