vendredi 13 février 2009

Lac Taupo - 37ème jour Ohakune

Retour du beau temps après cette sortie à pas mettre un kiwi dehors. Nous prenons la route en direction de Taupo un peu plus au nord. La route est 0761_0762_0763absolument magnifique et contourne les 3 volcans nous permettant ainsi de les apercevoir enfin.



Nous arrivons à Taupo pour midi. Très jolie petite ville au bord du lac du même nom. Lake Taup Toute cette région (centre de l' île du Nord) est très volcanique et les environs de Taupo / Rotorua (notre prochaine étape) offrent énormément de choses à faire et à visiter

Nous visitons l'après-midi les "Craters of the Moon". L'endroit paraît Moon craters assez surréaliste avec des bassins de boue en ébullition et des fumerolles un peu partout.

 




En revenant, nous nous arrêtons aux Huka Falls et ses eaux turquoises.

IMG_0880

Arrêt pour la nuit dans un très agréable camping avec piscines chauffées 38° et 40° et "the largest jumping pillow of New Zeland". Ca veut peut être rien dire pour vous mais pour Lucie et Tom c'est un argument de poids !

jeudi 12 février 2009

re-temps tout pourri, mais vraiment tout pourri !!!! - 36ème jour

Nous devions être idéalement situés pour visiter le Tongariro National Park. Nous avions déjà fait notre programme de la journée, une randonnée de deux petites heures qui devait nous permettre de découvrir, selon le magasine Géo, l'un des plus beaux parc de Nouvelle Zélande..... Hé ben non !! Il a fait un temps digne du pire mois de novembre chez nous. Pluie non-stop pendant 24h accompagnée d'un épais brouillard ! Manque de chance nous étions à Ohakune où il ne se passe pas grand chose en dehors des sports de plein air. Le seul musé à 50km à la ronde, The Army Museum.....  Résultat des courses, séance de devoirs renforcée, petite partie de cluédo et séance dvd.  En conséquence on n'a pas de photos à vous montrer aujourd'hui.

mercredi 11 février 2009

Journée "tape-cul" - 35ème jour

Le beau temps est revenu. On reprend la route en direction du Tongarino National Park qui abrite 3 volcans encore en activité le Ruapehu, le Tongariro et le Ngauruhoe. 0671_0670On a choisi de prendre une petite route qui longe la Wanganui River qui était recommandée par le guide que nous avons (Lonely Planet). Ils ont juste oublié de mentionner que la moitié du trajet, soit environ 30 km ne sont pas goudronné ... On se IMG_0649demande aussi ce qui est passé par la tête IMG_0651du type qui a cru bon de rappeler que la vitesse était limitée à 100km/h ...  On a pas pu dépasser les 25 km/h sur ce tronçon au risque de voir l'Ultimate se fendre en deux.

Bref, à part ça, route magnifique qui nous a permis de traverser IMG_0632IMG_0643Londres et Jerusalem (qui ont beaucoup changé) en moins de 2 heures de temps et qui débouche sur le Tongarino National Park. Nous dormons ce soir à Ohanuke et avons prévu pour demain une petite randonnée dans le parc.

mardi 10 février 2009

Haka

IMG_0470_modifié-1Pour ceux qui veulent impressionner leur famille lors d'un prochain repas ou pour animer une réunion de travail un peu austère, voici les paroles du fameux Haka avec la traduction (pour la chorégraphie, veuillez vous référer au prochain match des All Blacks) :

Ka mate Ka mate
C'est la mort !
C'est la mort !

Ka ora Ka ora
C'est la vie !
C'est la vie !

Ka mate Ka mate
C'est la mort !
C'est la mort !

Ka ora Ka ora
C'est la vie !
C'est la vie !

Tenei te tangata puhuruhuru
Voici l'homme au-dessus de moi
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Qui me donne la force de vivre

A hupane kaupane
Toujours plus haut, pas à pas
A hupane kaupane whiti te ra
Toujours plus haut, vers le soleil

 

Chargeeeeeez !!!!!!

Temps tout pourri - 34ème jour

Temps tout pourri, couche de nuages au niveau de nos têtes, on se serait dit à Genève au mois de Novembre.

On oublie !

lundi 9 février 2009

Wellington - 33ème jour

Aujourd'hui, petite visite de la capitale. Le temps était un peu Wellingtonmenaçant. On a flâné dans les rues, acheté du miel, rencontré une française qui vend des crêpes (with the French touch) et surtout visité le magnifique muWellingtonsée "Te Papa"lien



Situé au bord de mer, il couvre toute l'histoire de la Nouvelle-Zélande, des Maoris aux forces géologiques qui ont façonnés le pays.
Pour la petite histoire, la NZ Wellingtonenregistre 15'000 tremblements de terre par an dont 150 seulement sont perceptibles par la population. C'est en visitant le musée qu'on a eu la confirmation que la terre avait tremblé quand nous étions à Blenheim (au nord de l'île du Sud) le 30 janvier. Sur le moment, j'ai senti le bâtiment trembler, mais j'ai pas pensé à un tremblement de terre ...

Beaucoup d'expositions sont interactives, on vous invite d'ailleurs à rendre visite à notre calamar géant prénommé Caillou en cliquant sur Te Papa Museum, Wellington, NZle lien suivant : colossal squid. On a passé l'après-midi là-bas. Magnifique et vraiment très instructif pour tout le monde. Une fois de plus, le musée est gratuit, au bon vouloir de chacun de donner quelque chose. 

dimanche 8 février 2009

Reck, le nouveau pote à Tom - 32ème jour

Donc, voilà, on a quitté l'île du Sud pour rejoindre l'île du Nord. La traversée prenant 3 heures, on a pas grand chose à vous raconter aujourd'hui. On aimerait juste vous présenter le nouveau pote à Reck & TomTom : Reck.

En attendant d'embarquer femme, enfants et camping-car sur le ferry, on est tombé sur une bande de motards sympas qui traversaient aussi. Le bien-nommé Reck a demandé à Tom : "Hey Tom, could you please keep on an eye on my bike !". Fallait voir la carrure du Reck, pas vraiment question de lui refuser quoique ce soit. Comme tout le monde le sait, le motard est malicieux et facétieux, donc les potes de Reck lui avaient caché sa Harley pendant qu'il était pas là et surtout qu'elle était sous surveillance de Tom. Tom ne savait pas trop, si c'était pour rire ou pas, surtout quand Reck est revenu et qu'il lui a demandé où était passé sa moto. Comme dans les films de Disney, tout s'est bien fini et Tom a fait un tour en Harley (comme promis par son nouveau pote, Reck).
IMG_0454_modifié-1 Pour le reste, rien de particulier, petite traversée en ferry et première nuit sur l'île du Nord. A suivre ...