lundi 9 février 2009

Wellington - 33ème jour

Aujourd'hui, petite visite de la capitale. Le temps était un peu Wellingtonmenaçant. On a flâné dans les rues, acheté du miel, rencontré une française qui vend des crêpes (with the French touch) et surtout visité le magnifique muWellingtonsée "Te Papa"lien



Situé au bord de mer, il couvre toute l'histoire de la Nouvelle-Zélande, des Maoris aux forces géologiques qui ont façonnés le pays.
Pour la petite histoire, la NZ Wellingtonenregistre 15'000 tremblements de terre par an dont 150 seulement sont perceptibles par la population. C'est en visitant le musée qu'on a eu la confirmation que la terre avait tremblé quand nous étions à Blenheim (au nord de l'île du Sud) le 30 janvier. Sur le moment, j'ai senti le bâtiment trembler, mais j'ai pas pensé à un tremblement de terre ...

Beaucoup d'expositions sont interactives, on vous invite d'ailleurs à rendre visite à notre calamar géant prénommé Caillou en cliquant sur Te Papa Museum, Wellington, NZle lien suivant : colossal squid. On a passé l'après-midi là-bas. Magnifique et vraiment très instructif pour tout le monde. Une fois de plus, le musée est gratuit, au bon vouloir de chacun de donner quelque chose. 

2 commentaires:

texmex a dit…

Ici les vacances ont commencé et c'est parti pour une semaine de ski, et la neige est là, génial.
A bientot les vacanciers.

Anonyme a dit…

super balls!!! but can you play petanque with them?? happy pastis!et pour tom, trop cool un tour en harley en flip-flops!! no tatoos??
big kisses, the peckhams xxx