samedi 21 février 2009

90 mile beach et Cape Reinga - 42, 43 et 44ème jour

On a changé de côte et on est de nouveau sur la côte ouest (côté mer de Tasmanie).

Le camping se trouve à proximité de 90 mile beach qui comme son IMG_1613 nom l'indique est une immense plage qui mesure ... 52 mile (on n'a pas compris pourquoi) et qui permet aussi de rejoindre le Cape Reinga à l'extremité nord de l'île. Assez curieusement, la circulation est autorisée sur la plage, mais interdite aux véhicules de location. Nous profitons de la plage en fin de journée et d'un joli coucher de soleil.

Le lendemain, nous décidons de partir tôt pour le Cape Reinga et de prendre le petit-déjeuner une fois sur place. Il y a 100 kilomètre pour atteindre le site dont 20 sur une route non-goudronnée. C'est déjà moyennement confortable de rouler avec le camping-car sur une route normale, on vous passe les détails sur une route non-goudronnée.

Le Cape Reinga occupe une place très particulière pour les Maories, Cape Reingacar c'est, selon la légende, l'endroit où les âmes des morts s'envolent  vers les terres éternelles (Hawaiki). Ben, on ne sait pas si il y avait beaucoup de départs de prévu, mais il fallait un bon sens de l'orientation ce jour-là. Il y avait un brouillard incroyable. En contre-bas du phare, on était sensé voir la mer de Tasmanie et l'océan Pacifique qui se rejoignent. Il  paraît que c'est assez spectaculaire, faudra qu'on revienne ...

Sur le retour, petite session de body-surf sur les dunes !IMG_1663_modifié-1 IMG_1657

Le lendemain est prévu pour le retour en direction d'Auckland qu'on a fait avec un temps horrib', à pas mettre un kiwi dehors ...