jeudi 15 janvier 2009

Mt Cook/Aoraki - 7ème jour

La rébélion est en marche. J' ai, pour le 2ème jour consécutif, le clavier entre les mains et cerise sur le gâteau, j' ai piqué les clés du camping-car !!!!! En fait, je les ai vite rendu, les clés, car ça ne me plaisait pas vraiment de conduire ce char d'asseau. Normalement si tout va bien je vais pouvoir me défiler le reste des vacances. De toute façon, c' est de notoriété publique que je préfère conduire l'Audi. (surtout quand il a picolé mais comme c' est toujours ses copains qui l'entraine dans de sales histoires et qu' ils ne sont pas là, je ne risque pas grand chose.....)

Mt CookBon, revenons à nos moutons... Nous sommes partis aux aurores de notre camping tout pourri en direction du Mont Cook /Aoraki (Aoraki étant une divinité Maori dont le nom a été donné à cette montagne. La réserve naturelle du Mt Cook est classé au patrimoine mondial de l' UNESCO).  Ça va peut être être un peu monotone pour vous qui nous lisez mais c' était MAGNIFIQUE !!!! On a pris le petit déjà sur le parking d' une zone industrielle, Mt Cooknon je blague !!! Au bord d' un autre lac, le Lac Pukaki qui était au moins aussi beau que celui de hier. 

 

 

 

Patrick profitant du fait que je me sois bêtement assoupie reprend du clavier....           

Arrivé au village du Mt Cook, nous partons pour une petit rando (1 heure) qui nous donne une vue assez exceptionnelle sur cette vallée et les pics qui l' entourent et nous permet surtout de voir (quasiment toucher) le Glacier Mueller. Une des particularités en NZ est que les glaciers IMG_7639descendent très bas, nous étions à env. 1000 mètres d' altitude et le glacier était à vu de nez à quelques centaines de mètres plus haut que nous.

Je me suis aussi laisser aller à quelques photos sur la flore ...

IMG_7662_modifié-1IMG_7668_modifié-1

Retour au camping-car et direction Omaru au bord de la mer. C 'est assez IMG_7702 incroyable de se dire qu'en l' espace de 3 heures, on peut passer du pied d' un glacier à un bord de mer. La route qui mène à Omaru est juste splendide, elle longe les lacs et cours d' eau. Un régal !

 

Arrivée à Omaru en fin de journée avec un programme assez chargé : l' observation des pingouins rentrant de leur journée de Yellow eyes pinguinspêche (et non de plage avec tongs et paréo comme la rumeur le laissait entendre à bord du camping car).         D' abord l' observation du "yellow eyes pinguin" , puis à la nuit tombée du "blue pinguin" (espèce protégée, très rare et qui a la particularité d' être le plus petit pingouin du monde). Nous n' avons pas pu les compter car ils étaient nombreux et très dissipés mais le soir d' avant il y en avait 260.  C' était vraiment une expérience inoubliable. Comme tout est vraiment fait pour protéger les pingouins et ne surtout pas les déranger, les appareils photos étaient interdits. Donc pas de photos de ceux-ci.

Aucun commentaire: