mercredi 28 janvier 2009

Pancake Rocks - 21ème jour

(Patrick) Aujourd'hui, grand beau temps et grande journée de prévue ! On est Shantytownparti tôt pour visiter Shantytown. Il s'agit d'un ancien village de chercheurs d'or qui a été reconstitué. C'est très bien fait, ils n'ont rien oublié, ni la vieille locomotive à vapeur, ni le stand pour apprendre à trouver de l'or. On est tous repartis avec une petite fiole contenant de minuscules particules d'or. Y Shantytownpas de quoi se faire ni une dent, ni une montre, je vous rassure, mais Lucie et Tom sont convaincus d'avoir un vrai trésor.

Nous avons pris ensuite la route qui longe la côte Ouest (toujours en Pancakes - Punakaikiremontant vers le nord) et ceci en direction de Punakaiki et d'un site que l'on voulait voir : "Pancake Rocks - Blowholes". Il s'agit de roches érodées par la mer de Tasmanie, le vent et les pluies et qui donnent effectivement l'impression de plusieurs couches posées les unes sur les autres (d'où le nom !). L'érosion a Pancakes - Punakaiki également créé des "cheminées" par lesquelles s'engouffre la mer. Le spectacle et le bruit sont vraiment très impressionnants.
Comme on l'a déjà souligné dans d'autres billets, on ne peut que saluer l'organisation kiwi sur ce genre de site touristique. Tout est super bien fait, accessible aux handicapés et ... gratuit. Tout fonctionne selon les donations (oui, bande de sales langues, on a mis qqch dans l'urne).

Nous avons repris notre route, toujours en longeant la magnifique IMG_9230_modifié-1côte, pour finalement arriver à Hanmer Springs. Un espèce de Divonnes-les-bains, façon néo-zed. Des thermes, quoi ! Nous faisons un petit stop détente ici avant de rejoindre Kaikoura sur la côte Est avec la très ferme intention de voir des baleines et de nager avec les otaries et/ou dauphins.

On a aussi fait connaissance aujourd'hui avec cette drôle de bestioleWeka qui vit notamment dans cette région. C'est un oiseau (un Weka), mais ... sans ailes. Donc, il se retrouve un peu tout con à devoir courir partout. C'est un peu balot, hein ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

drole d'oiseau... il ressemble un peu a son confrere le kiwi qui a plus de poil et est moins bien coiffee.
peutetre bon sur le bbq??
bisous
sandra

Anonyme a dit…

Great Photos as per usual !

Take Care

Jon

PS.. Pat,,, Any luck ?? ha

Laurence a dit…

Et le voyage continue..toujours aussi enrichissant et tellement varié!!! On s'évade à travers vous.
Vous allez bientôt vous baigner alors? La température monte au fur et à mesure que vous remontez vers le nord? Ici, température toujours aussi basse et même en montant...c'est pire..(hi...hi...),
vivement des photos de vous en maillot pour qu'on se régale encore plus...!!! bisous