lundi 19 janvier 2009

Toujours sur la Southern Scenic Route - 11ème jour

On se réveille avec le soleil et aussi avec un Tom tout pas bien qui nous vomi son petit-déjeuner. Je dois reconnaître que l'idée d'une gastro généralisée dans le camping-car m'a traversé l'esprit ... J'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner. Visiblement, on est passé à côté. Fausse alerte !

On est parti pour voir les Mclean Falls qui se trouvaient tout près IMG_7976_modifié-1d'où nous avions dormi (grâce à Flo qui avait trouvé un super camping malgré mes premières impressions négatives...)- Cétait assez exceptionnel! On a dû traverser  une forêt (env. 20 mn de marche) où le dépaysement était total. On avait de la peine à croire qu'on se trouvait en NZ. La forêt avait vraiment des airs de forêt vierge, très humide, très dense avec une multitude de  de plantes différentes et surtout des fougères arbustives qui pouvaient atteindre plusieurs mètres de haut (là, vous l'aurez compris, cette dernière phrase a été rédigée par Flo. Moi, j'ai juste trouvé joli tous ces petites feuilles vertes). Nous avons a-do-ré !

Avec aussi de drôles de bêtes  (celle-là, je la remercie pour le tempsIMG_8059_modifié-1 qu'elle m'a consacré, sans bouger, pendant je réglais mon appareil. Chapeau, l'insecte !). Bref, vraiment de quoi se faire plaisir avec la photo.

 

IMG_8027_modifié-1

Le beau temps n'a malheureusement pas tenu et nous avons eu droit à des averses l'après-midi (si je peux donner mon avis... je dirais qu'on s'est fait rincer et qu'on a tout salopé l'Ultimate !!!). On a pu visiter Cathedral Caves, des grottes creusées par la mer et accessible uniquement à marée basse.

Ce soir, on dort à Invercargill. La "grande" ville du Sud de l'île. Vous l'aurez compris en étant au sud de l'île du Sud en NZ, on se trouve bien en-dessous de vous et finalement, pas si loin du pôle sud. Mon analyse de la situation, on se les pèle !!! (Flo)

6 commentaires:

Ingrid and Co a dit…

Coucou! Un voyage sans mésaventures n'est pas un vrai voyage, non?!Tout ne peut pas être idyllique quand même! J'espère que Tom va mieux.Maureen a vu votre album photos et trouve que Lucie et Tom ont vraiment trop de chance de ne pas aller à l'école. Elle se demande s'ils ont pu caresser les otaries et les pingouins...Elle est sûre que ce sont les pieds de Lucie sur le tableau de bord de ce super camping car mais pourquoi il a le volant de l'autre côté ? Et mille autres questions encore...
Gros bisous à vous 4 de Prévessin les bains où il fait gris et pluvieux...J'ai beau regarder par la fenêtre, pas de surfers à l'horizon, ils sont beaux les surfers Flo? Re gros bisous, à bientot Ingrid

Anonyme a dit…

Salut à vous !!!
"Trop magnifique" ce voyage, vous allez de découverte en découverte, et nous avec !
Au fait, comment il est le chef de village ?
Voilà, c'est arrivé. Le fiston (mon fils à moi) a gagné son premier tournoi de tennis ! Je vous dis pas l'état du coach, du coup il ne quitte plus "le bonnet qui gagne" (ça va être bien au mois de juillet).

Allez, continuez à nous faire rêver, ici c'est tout gris et ça crachouille une pluie toute froide et toute moche.

Gros bisous à tous, en espérant que Tom aie retrouvé le top de sa forme !

Nicole & co

Anonyme a dit…

I am going to send the link to Uncle George,,,,, Oh My God !!!!

Good luck

he he

texmex a dit…

Aujourd'hui pas de ski mais école pour les enfants car pluie/neige en hauteur... J'adore les photos des animaux bizarres qu'on n'a pas ici, c'est trop marrant comme dirait J. Amusez vous bien. Sophie peste après la table de multiplication.... 9x4 = euhhhhhhhhhhhh

Anonyme a dit…

quel beau pays! j' espére que la pluie va s'arreter pour vous, ici ce n'est pas le cas, il a plu toute la nuit , toute la neige est nettoyée.quant à Caillou, pas de souci, il passe bien deux heures par jour(je limite à cause de mon allergie) dans notre maison, il se fait carresser puis va ronfler dans un coin au chaud.il mange bien.un peu chez toi, un peu chez nous.

Anonyme a dit…

Salut les Herrmann
deuxième tentative de rédiger un commentaire.
Heureux que vous ayez pu faire ce voyage. Bravo continuez.
C'est sûrement très beau mais je suis quand même épaté par le photographe. A quand l'expo?
Une question pour finir: je me trompe où ça circule moins qu'à Singapour?
Amitiés septentrionnales
Laurent