mardi 13 janvier 2009

Wakanui beach - 5ème jour

On a passé notre première nuit dans le camping-car, c'était très sympa. Tout le monde a bien dormi. Au réveil, on s'est vite rendu compte qu'on avait un gros déficit d'expérience par rapport au campeur-type : organisation du déjeuner, plier-déplier les chaises, rangement en vue du départ, ... Je pense que les gens ont dû remarquer qu'on avait pas 20 ans de camping dans les pattes.

Donc, on plie tout et on contine notre voyage en direction du Sud avec l'idée de faire étape à Timaru, petite ville sur la côte Est de l'île. Comme tout le monde commençait à avoir un peu faim, on s'est mis en tête de se trouver un petit coin sympa pour d'une part manger et d'autre part, faire les devoirs. On choisit, un peu par hasard, de prendre une petite route qui semblait nous mener au bord de la mer. Et soudain :

IMG_7506_modifié-1

Une plage incroyable. Un pêcheur et ... nous, c'est tout ! Une véritable impression d'être seul au monde (avec le pêcheur ...). Repas et devoir dans un cadre pareil, la vie pourrait être plus dure.

On est reparti remonté comme des coucous suisses avec l'idée de se Timaru trouver un endroit identique le soir pour dormir. Il faut savoir qu'en NZ le "free camping" est permis. Mais on n'a pas réussi à renouveller notre coup de chance, on a cherché en vain et finalement, on a fini dans un camping (très sympa au demeurant), mais on va pas lâcher l'affaire de si tôt. On la veut notre nuit "sauvage".

Demain et sur plusieurs jours, on a prévu de faire une petite boucle à l'intérieur des terres : Lac Tekapo, Twizel et surtout le Mt Cook National Park dont le sommet est le plus élevé d'Australasie (3755 m).

IMG_7527_modifié-1

8 commentaires:

texmex a dit…

Ouah pour déconnecter c'est le paradis là-bas, j'espère que vous ne vous ennuyez pas trop du brouillard, des fois que....

Bon en parlant de shopping je vais faire les soldes IKEA pour une fois que j'ai la paix une journée entiere!!! A bientot

Anonyme a dit…

Salut Couscous ! Ben dis donc. ca a l'air bestial...
Y a Mme Badoud avec vous ?
Bises !

Les Grosroyat a dit…

hello!
c'est joli les crocks, mais on aimerait bien vous voir!

Laurence a dit…

Comme le dit tout le monde avant moi : c'est JUSTE hallucinant de voir de tels paysages et d'imaginer une seule minute dans quel environnement vous vous trouvez!!! En tout cas le blog est super sympa et on peut vraiment vous suivre de tout près au jour le jour....bravo Patrick pour ces photos..!!! On reconnait bien la main du photographe et j'en connais un qui va palir à la vue de ces merveilleux gros plans de fleurs( pour l'instant il fait le gignol sur des skis de fond avec une ribambelle de mioches...)...J'avais déjà bien les b....mais alors là, c'est le pompon...:-)...c'est vrai que vous nous manquez déjà ( j'ai pas fini...c'est seulement le début...)
Encore merci..bisous à tous...

Anonyme a dit…

Bon présentement en voyant ça ... rien à l'euro million ... le stratus 200m au dessus de ma tête faut que je m'accroche ... votre blog est top et nous amène le soleil et patrick si y cherche du monde chez Animan ... postule !

Anonyme a dit…

hello!! the pictures are great! the stories are super! have lots of fun and many koffie drinken.
big kisses and groetjes
sandra &co.

julien and family a dit…

il est sympa votre camping car!
caillou vient dans notre maison se faire caresser, il a même squatter le canapé.
on aimerait voir votre bronzage!

superbes les photos, on aurait presque envie de vous rejoindre!
y a pas 4 places de trop dans le canping car?
sinon réglisse nous a quittés, malheureusement.caillou n'a plus son copain.

Tanguy a dit…

Salut Lucie et Tom, comment sa va en tout cas moi tiptop,je voudrait etre AVEC VOUS mais je peu PAS c'est pas possible. :-(
Hier,on a fait du sequi¨ski et on a apris quelque chose,çà je te dirai quand tu rentreras...par rapport à la neige...
JE VOUS EMBRASSE TOUS
SIGNE TANGUY