mardi 27 janvier 2009

Queenstown - Wanaka - Franz Joseph (18 et 19ème jour)

(Patrick) Notre voyage continue en direction du nord avec deux haltes de prévues à Queenstown le 24 et Wanaka le 25.

Queenstown est une petite ville de 2500 habitants au bord du Lac Wakatipu se définissant comme la "capitale mondiale de l'aventure". On sent effectivement que la ville est résolument tournée vers les activités sportives avec la proximité des stations de ski pour l'hivers et une quantité impressionnante d'activités pour l'été (Sky diving, rafting, VTT, ...). Bref, la "ville de jeunes" par définition. Vu l'âge avancé de ma femme, nous ne sommes resté qu'une demi-journée (elle était mal à l'aise avec tous ces jeunes partout). (Flot) Merci de rigoler à la vanne pourrie de mon cher mari. (Patrick reprend son cours magistral sur la NZ : ) C'est la première fois depuis qu'on est arrivé qu'on a l'impression d'une légère sur-exploitation touristique avec quelques exagérations immobilières. On reste néanmoins très, très loin des excès que l'on connaît sur les côtes françaises et espagnoles. On vous rassure pas de baraques à frites sur les plages !
La ville a, malgré tout, gardé un certain cachet. On y a passé une demi-journée, dévalisé un magasin de bonbons (PATRICK a dévalisé un magasin de bonbons !!!!!) et repris la route en direction de Wanaka (à 100km). Là, le style change drastiquement. Également Lake Wanaka situé au bord d'un lac (Lac Wanaka), Wanaka doit être un lieu de villégiature pour la bourgeoisie Neo-Zélandaise. C'est ici qu'on a vu, pour l'instant les plus belles maisons depuis notre arrivée (des maisons à faire pâlir un gagnant de l'Euro Million). Il n'y a rien de particulier à y faire, mais le cadre est assez incroyable. A l'instar de Queenstown, le cadre de vie qui permet de profiter à la fois de la montagne et des lacs rend l'endroit vraiment plaisant et le décor sublime. Il faut en plus souligner que la route qui relie Queenstown à Franz Joseph Glacier (via Wanaka) est absolument incroyable. On traverseLake Hawea des étendues immenses sans voir le moindre village pendant des dizaines de kilomètres. On se faufile entre les montagnes découvrant à chaque virage un nouveau paysage. On voit pas passer les kilomètres, même avec le camping-car et ses pointes de vitesse hallucinantes (surtout en montée) ... Nous en sommes à ce jour à près de 2500km à bord de ce tape-cul d'Ultimate (dont 2498 km où j'ai conduit et 2km en ligne droite pour Flo). (Flo) C'est pas possible pour moi de conduire avec quelqu'un à côté qui n'arrête pas de faire des commentaires et pousser des petits cris de frayeur ...

Ce soir, c'est l'étape à Franz Joseph Glacier où nous avons prévu demain une petite randonnée qui devrait nous amener au pied du Glacier. Enfin si le temps le permet car ce soir il pleut.

(Flo) Comme d'hab' vous constatez que je n'ai ni les clés du camping-car, ni le clavier de l'ordinateur. Je rassure ma famille et mes amis je vais bien malgré mon grand âge et j'espère bien pouvoir donner mes impressions dans les prochains jours.....

4 commentaires:

Ingrid and Co a dit…

C'est toujours un plaisir de vous suivre dans votre aventure!
Merci à Patrick pour son humour sans lequel le texte serait un peu plat...hi!hi!Oui je me moque un peu de toi mais je défends ma jeune copine (solidarité féminine) par contre je dois reconnaitre que tu as un réel talent de photographe, je suis époustouflée!!! Plus sérieusement, continuez à nous faire voyager, c'est super sympa de vous avoir avec nous un peu chaque jour, Gros bisous à tous les 4 Ingrid

Unknown a dit…

Merci pour toutes ces vues magiques et les détails de votre voyage...Petit hic: Patrick est un peu trop rude avec ma jeune cousine...;O)
Gros becs à vous 4 et profitez un max de ces paysages splendides !
Les Walters !!!

Anonyme a dit…

Salut les amis !
Ben voilà chaque fois qu'on ouvre votre blog ... on reste scotchés !
Un gros bisou de la suisse, et saluer les hobits si vous en voyer !
Vous êtes au pays de Gandalf ...

texmex a dit…

Ouah vous etes deja remontés au Nord presque... Ca va vite le voyage. c'est finalement tout petit la NZ :-) Au fait vous n'avez pas de photo de l'interieur de l'Ultimate?
A bientot