mercredi 21 janvier 2009

Te anau, 13ème et 14ème jours

Image de carte

Patrick fait la vaisselle (oui pour de vrai de vrai ! avec sa petite bassine en plastic et ses tongs à la cuisine commune du camping .....). J'en profite donc pour sauter sur l'ordi. Nous avons stationné L'ultimate dans un chouette camping 5 étoiles au bord du Lac de Te Anau. Nous avons prévu d'y rester 3 ou 4 nuits. C'est la première fois depuis que nous avons pris le camping-car que nous restons aussi longtemps au même endroit. Ça fait du bien de se poser, car c'est vrai que jusqu'à présent nous arrivions dans nos IMG_8223villes étapes vers les 19h, parfois plus tard, et nous en repartions le lendemain matin sur le coup des 10h. Ça ne nous laissait pas beaucoup de temps pour prendre notre temps (je sais, on n'est pas à plaindre...). Il faut bien avouer que vivre sans lave-vaisselle, sans salle de bain et sans tous les petits luxes qui simplifient la vie de tous les jours, ça complique un peu l'organisation de la IMG_8200_modifié-1journée. De plus, il faut tout ranger, tout le temps, car le moindre truc qui traîne se balade dans tout le camping-car dès qu' on roule.  Donc, on en profite pour un peu glander (désolé...) et on essaye d'avancer les devoirs. A vrai dire, il ne fait pas très chaud, ni très beau. C'est un peu comme dirait "beau-papa" : "un pays de loups".

Le programme d'hier était donc sans grand intérêt pour vous qui nous IMG_8221lisez, mais c'était agréable de se balader dans Te Anau et de faire un  mini-golf avec les p'tits.

Aujourd'hui, on a visité le Wildlife Center de  Te Aanu. Assez sympa et gratuit, ils gardent en captivité des espèces menacées et/ou en  voie de disparition.  Enfin, on espère que le IMG_8135temps sera un peu plus favorable demain,  car nous aimerionsIMG_8136 faire une petite randonnée dans les Fjords.

4 commentaires:

texmex a dit…

Ouah elle est magnifique l'autruche, les plumes sont populaires là-bas? Je me réjouis de voir les fjords, en espérant que le soleil vous éclaire pour de nouvelles photos fantastiques.

Anonyme a dit…

Ah...on voit bien là la patte de Flo: ranger,ordrer, nettoyer...Georges doit quand même te manquer?? Profites-en bien...et prends des photos de Patrick, tu pourras les afficher dans ta cuisine pour la suite...(hi..hi..),donc, si je comprends bien vous êtes enfin propres pour de vrai avec cette pause-camping??

Au fait, un scoop ( et oui je vole l'exclusivité à Annick..): notre phiphi nous quitte pour voguer vers de nouveaux horizons...(snif..),ouais...l'aqua ne sera définivement plus comme avant...
Bisous...

Anonyme a dit…

Wahou ! Je n'étais pas retourné s/votre blog, je viens de regarder vos photos, elles sont magnifiques ! Je vous envie! Profitez bien et gros mimis. T.

Laurence a dit…

Je reconnais bien-là la patte de Flo: ranger, ordrer, nettoyer..Georges doit te manquer,non,,( hi..hi..)?! Profites en bien quand même et surtout prends des photos de Patrick à la vaisselle...çà pourra toujours te servir pour la suite..quand tu seras dans une vraie cuisine...!!!
Donc, si je vous suis bien, vous êtes enfin propres avec cette pause-camping?!? et plus de boîtes à caca pendant 3 jours ( le luxe...!!!)...
Pour revenir sérieuse, scoop pour Flo ( et oui,je vole l'exclusivité à Annick..): notre phiphi nous quitte pour voguer vers de nouvelles aventures...(snif), comme quoi l'aqua ne sera définitivement plus comme avant...
Bisous à tous