vendredi 23 janvier 2009

Kea Summit - 15ème jour

Aujourd'hui, c'est ambiance randonnée. On a décidé de conjurer le sort et on a donc prévu une petite marche de 3 heures. En fait, le temps semble s'arranger, c'est encore couvert, mais le soleil commence à percer. Bref, préparation de sandwiches avec le pain NZ (là, on sent l'influence anglo-saxonne avec le pain tout mou) et départ !

La route pour se rendre au point d'accès est assez exceptionnelle. On IMG_8488 copierentre à l'intérieur des Fiords et on longe les nombreux lacs présents dans les Fiords , ça pourrait presque nous rappeler le Valais (non, je déconne !).

 

La randonnée nous a amené à environ 915 IMG_8246_modifié-1mètres d'altitude en traversant la forêt dont la végétation est toujours aussi incroyable. Une fois de plus, le dépaysement est total.

 

 

On était sensé voir pas mal d'espèces d'oiseaux tout le long du IMG_8471_modifié-1parcours. C'est le genre de considérations que nous ne prenons plus trop en compte pour déterminer le choix de nos balades depuis que Tom est assez grand pour faire des randonnées avec nous. Effectivement, le principe de se taire et faire silence pour observer le règne animal est au dessus de ses forces...

 

 

 

On notera quand même celui-ci qui, dans un grand élan de bonté, a bien voulu rester en place malgré le manque de coopération de Tom.IMG_8250_modifié-1

 

 

 

 

 

IMG_8456_modifié-1

Voilà, les petits loups. C'est tout pour aujourd'ui, demain, c'est croisière dans les Fiords façon "love boat".

 

 

 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello, bonne croisière à vous 4! Merci pour votre adorable commentaire sur wakatrip, nos chevilles enfleraient presque. Nous sommes unanimes pour dire que vous n'avez nullement besoin de professeur en photographie, mais tant qu'il s'agit de voyager on est toujours partant. Donc à bientôt à Singapour ;) Nous suivons en tout cas votre parcours avec plaisir, et prenons note pour la suite de notre périple. Vous nous ouvrez la voie :)

A bientôt par blogs interposés

texmex a dit…

Eh oui tu n'as pas pu emmener ta machine a pain dans l'Ultimate, mais Patrick a surement de nombreux objectifs. S'il arrete son métier un jour, tu pourras toujours l'emmener donner des cours de photos. Ouah j'adore les photos.