mardi 3 février 2009

a "sweet as, bro" day !!!! 27ème jour

IMG_9916_modifié-1 (Flo) Traduction pour les non-kiwis : une  journée exceptionnelle,  super cool, trop IMG_9910bien !!!!!

Je sais on vous saoule avec nos superlatifs, mais chaque jour est mieux que le précédent. Le retour à la "vraie vie" va être très difficile. Bon, je vous raconte : après moultes hésitations, réflexions, discussions: "ça a l'air bien, tu trouves pas ?" "oui, mais c'est quand même hyper cher !" "est-ce que ça ne va pas être trop difficile pour Lucie et Tom?" "et si on ne le fait pas, est ce qu'on ne va pas regretter ?""oui, mais c'est quand même pas donné !" Finalement, on s'est dit qu'on n'avait pas l'occasion de faire ça tous les jours donc, au "diable les varices", on a déOnetanuti beachboursé environ 300 Euros pour une journée en kayak dans le "Abel Tasman National Park". Comme on a bien fait ! Et tant pis si on doit manger des pâtes dans le camping-car pour compenser. C'était INOUBLIABLE !!!!


Nous sommes partis aux aurores,  l'heure où vous partez au boulot, pour rejoindre Marahau où nous attendaient nos kayaks et notre guide perso. Sur ce coup là, on a eu de la chance car comme nous étions les seuls avec des enfants et que habituellement les enfants qui participent à ces journées sont un peu plus âgés que les nôtres, ils nous ont mis un guide pour nous tous seuls. C'était très agréable car nous pouvions aller à notre rythme. Patrick a pu s'arrêter 150 fois pour prendre des photos IMG_9793_modifié-1 et c'était bien pratique quand les petits avaient un petit coup de mou pour faire une pause. Pour la petite histoire Tom était dans mon kayak à l'aller. Il a pagayé 2 coups en 2 heures.... il était fatigué. L'après-midi nous avons changé de coéquipier. Lucie est donc venue avec moi. Elle a pratiquement pas pagayé parce qu'elle était fatiguée d'avoir pagayé tout le matin avec Patrick .....Par contre Tom était en forme car, selon ses propres mots, il s'était bien reposé le matin..... Il faudra pas s'étonner si demain je ne peux plus bouger les bras.

Mis à part ce petit désagrément ce fut vraiment magnifique et une fois de plus les photos de Patrick en sont la preuve. Je pense personnellement que le kiwi sur le cheesecake a été Mosquito Bay Mosquito bayoù nous avons fait notre pause pique nique. Une plage paradisiaque, eau transparente, sable doré, végétation magnifique et faune abondante.

Sandfly Bay, sur le chemin du retour, était pas mal non plus. A cet Sandfly bayendroit une rivière se jette dans la mer et les eaux se mélangent  dans un paysage à couper le souffle.

Ce soir nous allons nous endormir avec des images plein la tête mais aussi quelque part le sentiment que cette journée est passée trop vite. Really a "sweet as" day !!!!!!!!!

4 commentaires:

texmex a dit…

On dirait que Lucie et Tom n'ont plus le temps de se chamailler... Normal s'ils ont tout le temps la bouche bée d'admiration. Nous aussi d'ailleurs.

Anonyme a dit…

Salut les amis,

WAOUUUUUUWWWW !

Bon là on va se coucher et vous vous devez être en train de chercher un endroit genre paradisiaque pour votre déjeuner, de demain......(enfin j'me comprends !)
En tout cas rien à dire pour les photos les vues sont sublimes et les effets d'ombres et contre jour à en faire pâlir David Hamilton !!!!! Bizzz à vous 4

Anonyme a dit…

A vous lire on regrette de ne pas avoir continué plus au nord avec vous, l'Abel Tasman a l'air splendide... Enfin il fallait bien un jour ou l'autre reprendre le travail!
Félicitations pour le blog, photos magnifiques et textes plein d'humour.
Bonne continuation pour votre voyage. Amitiés, Laurent et Faby.

Laurence a dit…

Arrêtez vous allez nous faire pleurer....!! La vie semble bien dure en effet...snif..snif...nous allons nous coucher sans nous demander où nous allons déjeuner demain, au moins, on n'a pas besoin de se prendre le choux!!! La vie est moins compliquée comme çà....!!
Bisous quand même